Un médecin en ligne pour diagnostiquer la scarlatine

La scarlatine est une infection bactérienne qui touche aujourd’hui de nombreux enfants de 5 à 10 ans, surtout en période hivernale. Cette maladie touche rarement les adultes, les enfants de moins de 2 ans qui sont généralement immunisés.

A propos de la scarlatine

Cette maladie bactérienne se transmet par voie aérienne ou par contact direct avec un malade. La bactérie responsable n’est autre que le Streptococcus pyogenes connu habituellement sous le nom de streptocoques du groupe A. Le plus souvent, la maladie se répand dans les collectivités telles que les écoles, les garderies, etc. Là où les enfants se côtoient et se transmettent entre eux la bactérie. Les premiers symptômes apparaissent 2 à 5 jours après contamination et l’enfant malade peut présenter une fièvre de 39 à 40°C. Autres symptômes, les vomissements, les douleurs abdominales, une inflammation de la gorge, etc.

Consulter rapidement un médecin

Il est recommandé de consulter immédiatement un médecin sachant que la période de contagion peur durer 10 à 21 jours si la scarlatine n’est pas traitée. Par contre, si elle est traitée, celle-ci ne peut durer que 24 à 48 heures seulement. Dans la mesure où vous n’avez pas la possibilité d’emmener votre enfant le plus vite possible chez un médecin, consultez un médecin en ligne pour vous faire aider ou tout simplement pour obtenir des informations sur la scarlatine.

Demander des informations en ligne

Le site Docteurclic.com est un site d’informations sur la santé, un site qui est d’une grande aide en attendant le rendez-vous chez le médecin traitant. Il propose généralement des services gratuits tels que l’analyse des symptômes, la réponse à vos questions, l’automédication homéopathique, etc. Vous pouvez vous inscrire sur le site et profiter des services réservés uniquement aux membres.
Vous trouverez également sur le site des actualités santé, des informations sur l’homéopathie, la sexualité, la nutrition et la diététique, les médicaments, et de nombreuses autres thématiques intéressantes sur la santé.

1 commentaire

  1. MArie

    pEUT-ton avoir la scarlatine plus d’une fois?

     
Ajouter un commentaire